Call for papers

L'appel à contributions est fermé. 


Les contributions d'enseignants, de scientifiques, de formateurs d'enseignants, de formateurs et de décideurs politiques sont les bienvenues. Nous espérons un programme varié avec des contributions provenant de différents contextes EMILE dans lesquels la langue néerlandaise joue un rôle en tant que langue familiale, première langue scolaire ou langue cible de l'EMILE. 

L'EMILE et la didactique de l'EMILE peuvent être abordés sous l'angle de l'acquisition de la langue (Communication), mais aussi sous d'autres angles, par exemple des questions spécifiques à une matière ou à un sujet (Contenu), la stimulation des processus de réflexion (Cognition), les questions de diversité, de culture, de compétence communicative interculturelle et de citoyenneté mondiale (Culture), ou d'autres points de vue pertinents. 


Les contributions

Les contributions peuvent être proposées sous les formes suivantes :

La langue des contributions est le néerlandais, l'anglais ou le français. Des exemples de matériel peuvent bien sûr être présentés dans d'autres langues. 


Pollinisation croisée

Afin d'encourager la fertilisation croisée entre la pratique et la science, nous demandons 


Soumettre maintenant?

La date limite de soumission des résumés et des descriptions d'ateliers était fixée au 19 juin 2024. Soumettre n'est plus possible. Vous saurez avant le 1er juillet si votre contribution a été acceptée. Cliquez ici pour les critères.

Header image by Patrick Tomasso on Unsplash